Chères St-Amouraines, St-Amourains,
Les élections municipales 2020 auront été marquées par une crise sanitaire sans précédent, situation qui a profondément bouleversé nos vies et celles de nos proches mais qui a été aussi propice à la réflexion sur nous-mêmes et sur ce que nous attendons vraiment de notre société,
C’est à présent une équipe municipale renouvelée qui s’est mise au travail dès le mois de juillet, et je tiens encore à vous remercier de la confiance que vous nous avez apportée.
Vous pouvez compter sur notre engagement pour prolonger l’espoir de s’élancer dans une nouvelle dynamique que la plupart d’entre vous ont souhaité pendant ces mois de confinement.
Nous avons à présent la tâche immense de reprendre les travaux engagés et les dossiers lancés par nos prédécesseurs.
Nous regrettons vivement qu’aucune liaison n’ait pu se faire avec l’équipe précédente, cette dernière refusant toute collaboration, ce qui ne peut que retarder les dossiers en cours.
C’est à présent le moment de hiérarchiser nos projets que nous vous avons présenté lors de notre campagne.
Cet automne sera en effet le temps de la mise en œuvre de notre programme.
Plus que jamais nous avons la volonté de nous appuyer sur des valeurs qui nous sont chères pour développer et mettre en œuvre des mesures concrètes : consolider la solidarité entre les générations, créer un véritable accompagnement de nos commerçants et producteurs locaux, penser la préservation de nos ressources naturelles, concevoir des habitats économes en énergie… et plus largement bâtir ensemble un mode de vie respectueux de tous et de notre environnement.
C’est aussi en tant que 1ère vice-présidente à la Communauté de Communes Porte du Jura, chargée de l’économie, que j’ai à cœur de prendre part aux décisions qui marqueront notre territoire afin que Saint-Amour retrouve toute sa place au sein de notre communauté.
En cette rentrée scolaire 2020, placée sous l’incertitude du lendemain tant sur le plan sanitaire qu’économique et culturel, je tiens avant tout à souhaiter à tous une très bonne reprise.
Notre bulletin municipal qui prendra la forme d’une parution trimestrielle, sera gage de notre volonté de vous tenir informé de l’avancée des dossiers.
Pour que vous, Saint-Amouraines, Saint-Amourains, soyez au cœur de nos réalisations.
Le Maire
Valérie VAUCHER